Last but not least!

Aujourd’hui a eu lieu la dernière grande collecte du Mégot Défi. Pour ce moment important, j’ai choisi un lieu emblématique de Paris, les Champs Elysées!

Par rapport à mon dernier passage dans le coin j’ai été étonnée. En effet, il y avait beaucoup moins de mégots que dans mon souvenir. Il n’empêche que j’ai tout de même effectué une fructueuse collecte de 20 minutes, ramassant ainsi 568 mégots! Cette collecte a été suivi par la TV pour un reportage dans « C’est au programme » sur France 2 qui sera diffusé mercredi prochain (avec présentation officielle de Lulu!).

J’ai eu le droit à de nombreux commentaires comme cet homme qui pensait que je ramassais les mégots pour m’en « faire un énorme joint… » Ou cette vendeuse qui m’indiquait un spot clé à la sortie de bureaux.

Une partie de la collecte des Champs Elysées

Puis, je travaille patiemment sur Lulu. Demain matin je vous publierai la dernière photo de son avancée avant le Jour J où Lulu sera enfin terminée!

13 réponses à “Last but not least!

  1. Et y’a pas un petit article dans Direct matin aujourd’hui ?

  2. Si, il y a un article dans Direct Matin ! Il est situé page 5 et s’intitule « Une robe en mégots ».

  3. Bravo ! Voilà une superbe initiative ! Je félicite ceux qui en sont responsables et qui collaborent à cette réalisation exemplaire. Ça fait du bien de voir une belle jeunesse dynamique, audacieuse et entreprenante, qui agit positivement sur l’environnement avec un but humanitaire. Bravo !

  4. Franchement, tu es courageuse et tu te bas pour tes idées et c’est génial!
    Hate de voir le résultat!!! Que comptes tu faire une fois Lulu terminée ??
    Pleins de courage,
    Zoe, une ilérienne

  5. Je ne vive pas à la france, mais je trouve ton idée genial.
    On peut faire ca en Allemagne aussi 🙂

  6. juste un détail bête et méchant :
    « comme « cet » homme qui pensait… »

    Désolé mais c’est plus fort que moi
    Sinon je ss impressionnée que vous soyez allée jusqu’au bout !! Il en faut de la patience !

  7. Il y a eu un article dans Direct Matin aujourd’hui.

    Très bonne initiative. 🙂

  8. Les merdes de chiens ont été remplacées par les mégots, quel sera le déchet suivant ?
    Bonne quête.
    Hervé Bernard

  9. Franchement chapeau 🙂 Félicitations tu as eu le courage d’allez au bout de ton idée !
    J’ai Hâte de voir la final ^^ et qui a tu choisi ? pour la porté notre belle LULU ?
    Le Top serai qu’un Mannequin célèbre se propose de défilé avec ou de posé NON ?

    ( je suis moi même fumeuse … Je possède un mini cendrier de poche 🙂 et j’éteins mes cigarettes et je vide mes mégots dans ma poubelle …) Oui Je sais FUMER nuis a la santé ! Encore Bravos

  10. Bonjour, je te dit un gros Bravo!
    Je Vie au Québec et les gens devrais être également sensibilisés au megots jeter par terre.
    tu sais j’imagine même pas l’odeur de la Robe LULU ouff cela doit sentir très fort la cigarette et surtout je ne voudrais pas la Porter 😉

    je vais essayer de te regarder d’ici au quebec sur la chaine Télé.
    :-))

  11. Extraordinaire article, Bonne réussite.

Laisser un commentaire

