La barre des 2000

Une collecte a été improvisée aujourd’hui à la pause déjeuner pour l’AFP. Le compteur de mégots a donc franchi la barre des 2000! En effet, cette petite collecte de moins de 5 minutes a débouché sur un ramassage de 161 mégots (rue Tronchet).

Demain aura donc lieu ce qui sera sûrement la dernière grande collecte du Mégot Défi. Car dimanche je dois avoir terminé de confectionner Lulu. Or, je ne vous cache pas que je ne suis pas des plus en avance… et que je viens de galérer pas mal avec le dos, mais je crois que ça y est je suis satisfaite. Je vais donc pouvoir continuer demain!

Pour terminer je vous poste une affiche sympa dans le même style que le spot vidéo que je vous avez mis la semaine dernière. Enjoy!

Affiche de "Surfers Against Sewage" une asso anglaise

= « Pas de mégots sur la plage »

A très bientôt

9 réponses à “La barre des 2000

  1. Super initiative! Chapeau!
    Je suis fumeuse mais promis, je ne jetterai plus jamais mes mégots dans la rue. Comme vous le dite si justement, c’est aussi « chez nous ».
    Vous avez une page facebook pour relayer votre action?
    Encore toutes mes félicitations et merci pour cette prise de conscience que vous venez de susciter dans mon âme de fumeuse!
    Amicalement,
    Emilie qui ne jettera plus ces mégots dans la rue, c’est promi 🙂

    • Cool une fumeuse de plus de convaincue!! Merci à vous! J’espère qu’un maximum de gens vont suivre votre exemple.
      Il y a une page fb « Le Mégot Défi » que vous pouvez facilement rejoindre. Normalement elle est accessible via le blog.
      Sinon il faut faire une recherche sur fb

      A bientôt et encore bravo

  2. Bonjour,

    je viens de découvrir votre initiative, nous aussi, nous luttons au quotidien contre les déchets. Je vous invite à visiter le site de l’opération qui se déroule dans le Jura http://www.menagepresqueparfait39.fr.
    Nous sommes 16 foyers à essayer de réduire nos déchets. L’expérience est enrichissante tant sur le plan humain et que pour l’environnement.
    Bonne continuation Famille Breniaux

    A partir du 23052011, votez pour notre foyer (famille Breniaux) sur le site et vous gagnerez peut être un IPAD…

  3. Mouais, c’est comme les écolos, les associations en tout genre et les types qui prennent des photos des chaises de bar qui dépassent du trottoir pour faire des dossiers police : on fait profit et loisir de casser les burnes à son prochain tout en s’imaginant sauver la planète, les enfants et lutter pour un bien fondamental. La pire des vermines, toujours bourgeoise et athée, se retrouve dans ces grands combat du XXIe siècle.

    Mais le plus désolant, c’est que les médias relayent ces informations et donnent une tribune à ces gens perdus et sans intéret.
    Enfin, je ne changerai pas le monde ni même vous qui passez vos journées à ramasser des mégots pour les coudre (….), faites ce que vous voulez mais ne vous emballez pas trop sur le bien-fondé de votre démarche.

    • Je vous rassure je n’imagine pas sauver la planète. Je fais juste quelque chose qui m’intéresse et qui essaie de sensibiliser à une réalité.
      Après que vous aimiez ou pas, ça n’est pas mon problème.

  4. WOW!! Je suis très impressionnée et fière de vous!!
    C’est vraiment super ce que vous faite. Je suis sure que beaucoup de gens changeront leur habitude et prendront votre exemple! C’est une très bonne initiative et je vous encourage grandement dans votre projet. Je crois que toute personne avec une petite ouverture d’esprit peut bien faire un si petit geste qui aide tout le monde y réfléchira deux fois avant de jeter sa cigarette dans les rues!!
    Je suis à Québec et je trouve un article sur votre belle robe sur le site populaire msn.com, donc je pense que votre message sera entendu par pas mal de monde si ca ce rend à moi!!!
    Encore merci pour tout cet engagement! Je vous promet que je ferais ma part de mon côté ! (je suis tellement d’accord avec vous que c’est désagréable les méjots à terre..)
    Félicitation!

  5. Anna Aeberhard

    Bravo pour votre action……je suis fumeuse et m’énerve à longueur de journée sur les mégots à terre, à Genève des milles et des milles…..
    même à coté des poubelles…..je deviens nieu-nieu et très peu fière de mes compatriotes!!

  6. Anna Aeberhard

    Bravo pour votre action….super!
    Je suis fumeuse et m’énerve quotidiennement sur les mille et mille mégots dans les rue de Genève…….même à coté des poubelles!!
    C’est si léger un petit cendrier de poche ou mettre son mégot écrasé dans un mouchoir à papier……
    Nous ramassons les crottes de chien……..et laissons trainer les mégots!
    J’esxpère que votre action passera la frontière et sera copié chez nous!
    Meilleures messages.
    Anna

Laisser un commentaire

