Petite note:

Le compteur de mégots a encore augmenté… En effet, une mini collecte a été improvisée hier pour France Inter qui a préparé un reportage qui sera diffusé à l’antenne Mardi prochain entre 7H et 8H30.

Les Invalides ont été à nouveau le lieu de cette collecte (décidément, les Invalides vont devenir mon lieu de prédilection avec les journalistes). En tout cas en 6-7 minutes, 137 mégots! Et François, un photographe amateur qui s’est lui aussi lancé un défi (photographier toutes les statues de Paris) m’a encouragé du fond du coeur!

2 réponses à “Petite note:

  1. Bonjour,

    Que de temps perdu…

    Tout le monde crie « Bravo », mais ça sert à rien et désolé de te dire ça mais tu perds ton temps! Te sallir tes petits doigts, les remplir de goudrons pour fabriquer une robe odieusement moche. J’imagine déa la bonne odeur de tabac froid. Un regal.

    Plutôt que de faire une fixation sur les megots et confectionner cette horreur, tu préférerais pas passer ton temps à aider les gens en difficultés?

    Ton histoire d’amende pour les megots à Paris, est peut être vraie (dans ta fiche information), mais en tant que jeteur de mégot professionnel, je n ai jamais vu aucune amende.. Et j’ai même vu des policiers en faire autant..

    Personnellement, je suis heureux de savoir que des personnes recyclent mes mégots. J’ai lu certains dire, je possède mon petit cendrier et tout et tout. Si ils aiment puer le tabac froid, c’est leur droit, moi ils me font pitié. Quand je suis dans la rue, je jette mes mégots par terre et ça ne me pose aucun soucis de conscience. D’autant plus que ça permet à des gens d’avoir un emploi pour nettoyer les rues. Si tout le monde ramassait ses detritus, si tout le monde était nickel à tout point de vue, ça crairait davantage de chomage.
    Ca me pose d’autant moins de soucis, que ces emplois je les paye dans mes impôts. Donc je paye le nettoyage..

    Tu vas me dire, mais je paye pour les autres, certes, mais je paye bien l’entretien des routes alors que je n’ai pas de voiture! Ou encore la police alors que je ne suis pas un gangster, ou encore le rsa alors que je ne le touche pas…

    Pourquoi ce comportement, me dirais-tu? Je suis un gros fumeur donc il me faudrait un énorme cendrier de poche (un contenair?) et surtout qu il n y a AUCUN CENDRIER dans les rues. Or quand je suis à coté d’un cendar, j’y éteins et jette ma cigarette.

    Dans certains pays tu te prends reellement une prune si tu jettes ton megot, mais IL Y A DES CENDRIERS à chaque coin de rue.

    Plutôt que de perdre ton temps à fabriquer une robe hideuse, tu devrais militer pour qu’on installe des cendriers dans les rues, au moins ça serait utile…

    Voila j’ai terminé et j’espère que ce message ne sera pas censuré, ce qui serait preuve d’une etroitesse d’esprit.

    En tout cas bravo pour ton buzz. et bonne continuation 🙂

    • Cette robe vise à sensibiliser et à faire en sorte d’essayer de bouger les choses. Ainsi, si un maximum de gens réagissent peut être qu’il y aura effectivement davantage de mobilier adapté. Cependant, quand il y a des cendriers (à la sortie de bars ou entreprises) il y a toujours des mégots à côté, preuve donc qu’il y a encore du travail à faire (même si toi si t’en vois un tu le jettes au bon endroit, bravo d’ailleurs).
      Après le coup de « je donne du taf », c’est un peu facile comme argument il y aura toujours du nettoyage à effectuer! même sans mégots!
      Puis, dans ce projet il y a aussi une partie solidaire où j’essaie de collecter des fonds pour un projet associatif pour aider une population millénaire en Amazonie. Certes c’est minime mais je n’ai pas le sentiment de perdre mon temps du tout. d’autant plus que les collectes ont été d’une telle rapidité au vue de la quantité de mégots qui peuplent Paris…

      Bonne continuation à toi en tout cas!

Laisser un commentaire

