Première collecte

Bonsoir à tous!!

La première collecte du Mégot Défi a eu lieu. Mais, avec de gros changements de plan, comme quoi il y a toujours des imprévus.

Ce matin France 3 Ile de France m’a contacté pour faire un reportage sur le Mégot Défi et la première collecte. (Merci 20 minutes  pour sa publication du 26 avril!) Nous avons donc improvisé un reportage entre 14H et 15H à ma pause déjeuner du travail.

Résultat, la collecte ne s’est pas déroulée aux Invalides mais à la Madeleine. Puis, autre détail, elle a été moins longue que prévue, entre 10 et 15 minutes! (difficile de regarder l’heure, puisque j’étais filmée…)

Cependant, elle a été très fructueuse (beau millésime la Madeleine…).

Ce sont 443 mégots qui ont été ramassés lors de cette première cueillette du Mégot Défi!! Des réactions plutôt sympathiques des passants, quelques regards étonnés, et certaines personnes qui avaient déjà entendu parler de cette initiative! Tout ça se voit bien sur le reportage Fr3…

Concernant ce reportage sur le JT Ile de France, j’ai quelques petits soucis techniques. Demain, j’espère qu’il sera sur le blog. En attendant vous pouvez le visionner sur la page facebook du Mégot Défi (aux environs de la 14e minute)

10 réponses à “Première collecte

  1. ramasser les merdes sur les trottoirs serait plus utile…!!!

    • J’ai choisi les mégots mais si vous vous sentez une âme pour ramasser les merdes de chiens, et sensibiliser ou autre allez y!

    • De la merde 😮 Pas facile d’en faire une robe après !

      Bravo et bon courage…
      Cette robe va faire un tabac, et je ne mégote pas en disant ça (j’pouvais pas la laisser passer celle-là 😉 (bis…))

  2. Bonjour
    Vous pouvez venier vers l Maison de Radio France 116 avenue KENNEDY après 15 H. Il y a bien des cendrier mais beaucoup de mégots à terre. Mais si votre objevtif est le nombre les cendriers pourront vous aider.
    Bon courage

  3. Belle idée j espère qu elle aura l effet souhaitè. Bon courage à vous 😉

  4. C’est vraiment degoutant de voyeur les mégots partout dans une ville si « developée » … j’aimerais bien qu’il y avait des initiatives si créatives en Espagne. je vous félicite, une vraie artiste impliquée et responsable avec le monde. je vous admire. Bon courage!!

  5. ferrari martine

    Bravo, félicitations, d’habitude je ne laisse nulle part des messages, mais là pour cette initiative, j’ai envie de dire que c’est formidable ce que vous faites, flore.

  6. Bravo à toi pour cette initiative ! Je trouve cela très courageux !
    C’est vraiment hallucinant que les gens jettent leurs mégots par terre. Est ce que ces gens apprécieraient si on venait jeter des détritus aussi malodorants et immondes sur le sol de leur salon ! Les fumeurs n’ont aucune éducation et aucun respect pour les autres et la planète !

Laisser un commentaire

