Les présentations

Le défi c’est la semaine prochaine!

Qui donc se cache derrière cette initiative un peu étrange?

Et qui est cette Flore? 

Donc rebonjour à tous, Flore, 22 ans, un peu( voire complètement) barrée mais passionnée!(et avec le sourire en plus). Je suis, donc je vis! Et j’ai envie de faire bouger les choses, à mon échelle bien-sûr (vu que je ne suis pas grande c’est déjà moins difficile).

En ce moment je travaille dans une boutique d’une créatrice de bijoux. J’ai obtenu il y a deux ans une licence de Relations internationales et l’année dernière j’ai baroudé pendant 8 mois en Amérique du Sud et Nouvelle Zélande. Ah, et j’ai aussi essayé de monter une radio alternative en Patagonie. Mais pour le moment pas de grand rapport avec les mégots, intrigant non?

Je ne suis pas non plus une couturière hors pair (loin de là) et pourtant je vais me lancer dans une aventure unique, plutôt atypique:

Ramasser des mégots dans les rues de Paris et les utiliser pour recomposer une robe. Et cela en 20 jours!

Heureusement, je suis bien accompagnée. Je vous présente:

– Lulu (la robe) extravertie en quête de sensations (et d’odeurs) fortes, elle se prête volontiers au défi. Pour ce faire, elle a d’ailleurs du prendre du poids…

– Ensuite Marc (le mannequin) un peu cabossé, plutôt timide mais scotché à Lulu. Du coup il ne la quitte plus et se lance lui aussi dans cette aventure.

– Et enfin, vous bien-sûr, internautes sans qui le défi n’a pas autant d’intérêt si vous n’êtes pas là pour le suivre, commenter, critiquer, etc.

Ainsi, dans une semaine débute une aventure unique pour Marc, Lulu et moi. Comme on est un peu fous dans notre tête et que c’est un défi on s’est fixé quelques objectifs:

– susciter une prise de conscience autour du lancé de mégot

– essayer de changer cette petite habitude récalcitrante

– collecter des dons pour un super projet associatif au Pérou de l’asso Coeur de Forêt (reforestation et commerce équitable)

Voilà et si vous êtes sages (et qu’on a le temps) je vous présenterai bientôt notre dream team en vidéo.

2 réponses à “Les présentations

  1. que bonitos tus dibujos, ah todavía no me puse a laburar con la etiqueta . perdón!
    va a quedar muy bueno el vestido, espero cause el impacto que merece y mas.
    con las colillas de la entrada de la casa de unos vecinos sale para vestido y un abrigo también voy a ver si en algún momento encaro una campaña de limpieza por aquí.

    la mejor!

  2. Bon couraaaage!

Laisser un commentaire

